Accueil du site > Actualités > Travaux rue des Chartinières (...)

Travaux rue des Chartinières à partir du 15 février

Contenu de la page : Travaux rue des Chartinières à partir du 15 février

Depuis décembre, le secteur de la rue des Chartinières (RD 61) est réaménagé pour créer une voie « mode doux », une des solutions mise en oeuvre par la 3CM dans le cadre de sa politique publique de mobilité. Mais avant de pouvoir pédaler ou marcher en toute sécurité, il va falloir être patient et anticiper les déplacements en voiture dans ce secteur. Car à partir du lundi 15 février, les travaux de la phase 2 commencent et entraîneront une circulation perturbée.

La première phase a permis de créer une voie de 3 m de large pour les vélos ou les trottinettes d’un côté, un trottoir de 1,4 m pour les piétons de l’autre côté de la rue entre la route de Balan et le giratoire situé au niveau de l’entreprise Hexcel. Avec la 2e phase, la circulation est maintenue mais sera alternée entre février et juin 2021 entre le giratoire situé au niveau de Gamm vert et le chemin Gillard, qui longe la voie ferrée. Il sera donc préférable d’éviter le secteur ou d’anticiper les temps de déplacement.

Enfin, la 3e phase achèvera l’aménagement en passant par le pont autoroutier de juin à octobre 2021 : la route sera barrée et il y aura des déviations. Les travaux consistent en effet à déplacer la chaussée pour créer une voie « mode doux » de 2,5 m de large séparée de la circulation par une glissière béton.

La 3CM investit 1,7 millions d’euros pour cet aménagement sans précédent qui garantira la sécurité de tous ceux qui veulent opter pour les déplacements durables : pour aller travailler, pour les loisirs entre amis, en famille, pour des petites courses, la 3CM veut rendre possible le choix du vélo !

Nous invitons tous les automobilistes à la patience et à la compréhension face à la gêne occasionnée pour la bonne cause. La signalétique et les réseaux sociaux nous permettront de vous tenir informés.

Téléchargements

Communiqué de presse février 2021 PDF - 266.2 ko
Télécharger