Transport à la Demande

Contenu de la page : Transport à la Demande

Le Transport à la Demande (TAD) 3CM est un service de transport public exploitée par la société PHILIBERT, pour le compte de la 3CM, qui fonctionne sur réservation (obligatoire) d’un ou de plusieurs usagers.

[DÉPLACEZ VOUS EN TOUTE TRANQUILITÉ]

La 3CM adapte son réseau aux nouvelles conditions sanitaires, afin de vous permettre de vous déplacer sereinement sur ses lignes.

  • La capacité du véhicule passe de 8 à 4 places, avec utilisation d’un siège sur deux ;
  • Le paiement en espèce est autorisé, mais les passagers doivent obligatoirement faire l’appoint afin d’éviter au maximum les échanges avec le conducteur ;
  • Le port du masque est obligatoire ;
  • du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition ;
  • Le véhicule bénéficie d’un lavage quotidien renforcé avec une exigence élevée sur les points de contacts.

-*Afin de faciliter les déplacements dans cette période agitée, les voyages sur les lignes B & C desservant les villages de la 3CM, seront gratuits.

Il est demandé aux usagers du TAD 3CM d’appliquer les gestes barrières et de pratiquer la distanciation sociale avec le conducteur et autres passagers.

Retrouvez les modalités de réservation, la tarification, les grilles horaires des lignes ainsi que le plan du réseau TAD dans votre guide pratique, disponible au lien suivant.

Pour réserver votre trajet, rendez-vous sur le site www.philibert-transport.fr

Un déploiement progressif

L’expérimentation lancée le 24 février 2020 vise à proposer un service de transport pour faciliter les déplacements des habitants et salariés de la Côtière. Ce service est déployé de manière progressive sur l’ensemble du territoire et se structure en un réseau de 3 lignes : A, B et C.

Ligne A : La Boisse - Dagneux => Montluel Gare => ZAE

Ligne B : Niévroz - Balan => Dagneux - Montluel

Ligne C : Jailleux => Dagneux - Montluel

Le TAD 3CM est effectué par un minibus de 8 places et fonctionne toute l’année, du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Les points de montée et de descente des usagers sont prédéfinis. Le TAD 3CM dessert uniquement les arrêts qui ont été réservés. Ainsi, le conducteur adapte son itinéraire en fonction des réservations passées, pour atteindre sans détour l’arrêt de destination. Gain de temps, assuré !

Trajets "domicile-gare" et "gare-travail"

La ligne A permet dans un premier temps une prise en charge des usagers à La Boisse et Dagneux pour une dépose à la Gare de Montluel. _ Puis la navette TAD récupère les passagers à la descente du train pour les déposer à proximité de leur lieu de travail dans les Zones d’Activités Economiques suivantes : Les Princes, Prés-Seigneurs, La Craz, Dombes Côtière Activités, Cèdres Bleus, Les Albanières..

La ligne A fonctionne aux heures de pointe : de 6h30 à 9h00 et de 17h00 à 20h00.

Trajets du quotidien

Les lignes B et C sont destinées aux habitants de Balan, Bressolles, Niévroz, Pizay et Sainte-Croix, souhaitant rejoindre Montluel et Dagneux afin d’effectuer des courses, des démarches administratives, se rendre à des rendez-vous médicaux, accéder aux offres de transports en commun,... Les lignes B et C fonctionnent en journée de 9h00 à 17h00. Cette action est cofinancée par l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre du programme LEADER.

Téléchargements

Règlement intérieur TAD février 2020 PDF - 193 ko
Télécharger
Guide TAD 3CM février 2020 PDF - 3.1 Mo
Télécharger
Formulaire demande carte Philibert février 2020 PDF - 574.3 ko
Télécharger
Affiche TAD Ligne B&C février 2020 PDF - 461.9 ko
Télécharger
Affiche TAD Ligne A février 2020 PDF - 449.5 ko
Télécharger