Dernières Minutes

Permanence électorale du samedi 30 mars 2019 - de 9h à 11h à la Mairie de PIZAY

Selon la circulaire ministérielle du 12 juillet 2018 relative à la mise en œuvre de la réforme des modalités d’inscription sur les listes électorales entre le 1er septembre 2018 et le 31 décembre 2019

Recensement à Pizay

Contenu de la page : Recensement à Pizay

Le recensement de la population de PIZAY se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019.

Un agent recenseur se présentera prochainement chez vous.
Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours, vous proposera de le faire sur internet et vous remettra des codes personnels pour répondre au questionnaire en ligne sur :

Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet :
L’agent recenseur remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Si vous rencontrez des difficultés pour rempli le questionnaire, l’agent recenseur peut vous aider.

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais se faire recenser est, avant-tout, un geste civique, utile à tous.
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. De ce nombre dépende également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin.

Que se passe-t-il en cas d’absence ?
Si vous êtes absent de votre domicile lors du passage de l’agent recenseur, celui-ci laisse un avis de passage dans votre boite aux lettres afin de convenir d’un rendez-vous pour vous fournir les documents nécessaires au recensement. Vous pourrez ensuite remplir le questionnaire par internet, ou retourner vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à votre agent recenseur ou directement à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee. Les frais d’affranchissement sont alors à votre charge.

Pour toutes questions sur le recensement de la population de Pizay, ou absences longues durée, contactez l’agent référent : Karine CHRISTOPHE secrétaire de la mairie. Tel : 04 78 06 15 93 aux heures d’ouverture (en bas de la page)