Accueil du site > Aménagement du territoire > Voiries > L’aménagement de la rue et de (...)

L’aménagement de la rue et de l’avenue des Prés Seigneurs.

Contenu de la page : L’aménagement de la rue et de l’avenue des Prés Seigneurs.

Les travaux d’aménagement des voiries sur la rue et l’avenue des Prés Seigneurs reprennent le 19 mars et se poursuivront jusqu’en novembre 2018.

Après la première partie réalisée en 2016/17, la Communauté de Communes reprend la requalification de cet axe principal traversant l’ensemble de la zone d’activité des Prés Seigneurs. Le lundi 5 mars, la 3CM, le Maître d’Œuvre ainsi que les entreprises retenues pour effectuer les travaux, ont présenté aux industriels concernés l’étendue, la technicité et le planning des aménagements.

Les travaux se dérouleront en 3 phases et ils concerneront le secteur entre la société Vente Privée et le giratoire des Princes (Gamm Vert). Les aménagements seront réalisés en continuité esthétique et technique avec des travaux déjà effectués par la 3CM en 2016/17 sur la partie ouest de la rue des Prés Seigneurs. Ainsi, la 3CM prévoit la réalisation de la chaussée adaptée à la circulation quotidienne des poids lourds : avec deux couches d’enrobé et d’une largueur de 6m50, en section courante, et 7m30 dans les virages.. Les trottoirs de 3m, doté d’une bande de verdure seront destinés aussi bien au cheminement doux qu’aux piétons. Un giratoire sera mis en place vers l’embouchure qui permet l’accès aux parkings sud de la gare de Montluel ; sur la rue des Prés Seigneurs à la hauteur des sociétés Vicat et Desautel, un plateau surélevé avec des pentes douces est également prévu au croisement de la rue des Prés Seigneurs, l’avenue de l’Industrie et l’ancienne route de Niévroz. Les entrées des sites industriels seront aussi dotées d’enrobé adapté à la circulation des poids lourds et en cohérence qualitative avec la voirie principale.

Afin de maintenir la circulation dans cette zone d’activités, les travaux se dérouleront en trois phases :

  • 1 phase, entre 19 mars et 23 juillet 2018, comprendra la réalisation des voiries entre la société Onlykart et le giratoire prévu dans le périmètre des sociétés Vicat et Desautel. Les travaux seront réalisés par demi-chaussées avec la présence de feux alternés.
  • 2 phase, entre 23 juillet et 15 novembre 2018, concernera le secteur entre la société Vente Privé et le giratoire à proximité des sociétés Vicat et Desautel. Tout comme pour la première phase, les travaux seront réalisés par demi-chaussées avec la présence de feux alternés.
  • 3 phase sera lancée en mars 2019 et concernera le périmètre entre la société OnlyKart et le giratoire des Princes (Gamm Vert).

Un itinéraire de déviation sera conseillé pendant toute la période des travaux,pour tous les utilisateurs.

Des travaux se dérouleront la nuit afin d’impacter à minima la fermeture totale à la circulation. Les plannings détaillés des aménagements et les informations sur les modalités de circulation seront diffusées régulièrement auprès des sociétés du secteur et sur le site internet de la 3CM (www.3cm.fr).

L'état de la voirie avant les travaux.

Le lancement des travaux d'aménagement.

L'état des travaux en mai.

L'état des travaux en juillet.

L'état des travaux en septembre.